Nos services

COMMENT NOUS SOLLICITER ?

Grossesse, naissance, adoption, séparation, décès, maladie, handicap, déménagement, agrandissement de la famille, insertion professionnelle …

Autant de situations pour lesquelles nous pouvons vous aider. Nos professionnelles qualifiées peuvent intervenir à votre domicile dans le respect de votre intimité et de votre vie privée, selon vos besoins : quelques heures par semaine, une demie journée ou une journée complète.

Quelques soient vos ressources, l’intervention sera subventionnée par la CAF. Le tarif restant à votre charge dépendra de votre quotient familial mais est plafonné pour toutes les familles afin de faciliter l’accès à ce service. Par ailleurs, ce service pour permet de bénéficier d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 %.

COMMENT METTRE EN PLACE CETTE INTERVENTION ?

Contactez-nous par le moyen que vous préférez (téléphone, mail ou en venant dans nos bureaux). Notre responsable de secteur vous accueillera, répondra à vos premières questions et vous proposera une visite à domicile gratuite.

Cette première rencontre permettra de vous présenter l’association et de cibler vos besoins. Ces éléments sont formalisés par écrit avec vous :
– Motif et objectifs de l’intervention,
– Qualification de la professionnelle qui interviendra chez vous
– Durée de l’intervention et nombre d’heures accordées
– Possibilités de prise en charge et montant de votre participation financière
– Grâce à la signature de ce contrat d’intervention, vous avez connaissance de tout le fonctionnement de l’association dès le début de l’intervention. Vous disposez d’un délai de rétraction et l’association s’engage à ne jamais proposer une offre de service abusive.

Votre dossier est informatisé et utilisé par nos services dans le respect des directives de la Commission Nationale de l’Information et des Libertés. Vous pouvez exercer votre droit d’accès à ces informations et demander leur correction si elles sont inexactes, conformément aux modalités prévues par la loi. Toutes les informations sont sur notre page de politique de confidentialité.


| CONCILIATION |

En cas de réclamation pour le non-respect de vos droits, vous pouvez contacter la directrice ou la présidente de l’association. Si ce recours est insuffisant, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation conventionné avec l’association. soit par téléphone au 01 46 81 20 95 soit via le site internet http://www.anm-conso.com/index.php en allant dans l’onglet « particuliers ».

En cas d’insatisfaction, de litiges, de différends, de conflits avec l’association, vous avez la possibilité d’adresser une réclamation à l’association selon 3 modes :

– Oralement auprès d’un membre du personnel administratif qui l’enregistrera et la transmettra à la direction.
– Par écrit à l’adresse de l’association.
– Par mail à : aide.familiale@wanadoo.fr

L’association s’engage à traiter votre réclamation et à vous faire un retour écrit le plus rapidement possible.

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de la réclamation vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de la consommation choisi par l’association en vue de la résolution à l’amiable du litige. La réclamation doit :

– Concerner le contrat de prestation de service signé entre vous et l’association
– Avoir été adressée par écrit à l’association et dater de moins d’un an
– Avoir donné lieu à un traitement que vous considérez comme insatisfaisant ou n’avoir donné lieu à aucun traitement ni réponse par l’association.

Les informations sur le processus de médiation peuvent être consultées sur le site : www.anm-conso.com en allant dans l’onglet “Particuliers“

Vous pouvez également saisir directement ANM CONSO par voie postale au 62 rue Tiquetonne . 75 002 PARIS.