Notre fonctionnement

Association loi 1901, l’AAFP 90 est régie par un Conseil d’Administration composé de membres bénévoles, de salariées, de représentants des familles et de membres consultatifs (notamment représentants des financeurs). Ces membres se réunissent plusieurs fois par an pour déterminer les orientations de l’activité de l’association et veiller à leur mise en œuvre. Ils définissent les orientations stratégiques et veillent à la bonne gestion de la structure, assurée par la direction.

Le service administratif est constitué d’une directrice et d’une responsable de secteur. Il assure le fonctionnement de l’association au quotidien.

Le service intervention est composé d’une dizaine de TISF, de 4 AES/AVS et d’une ES. Chacun intervient individuellement au domicile des bénéficiaires, des binômes ou des trinômes sont mis en place dans certaines situations. L’ensemble de l’équipe se réunit chaque semaine pour échanger sur les pratiques, les situations, les besoins et ainsi mieux coordonner les interventions.